Comment recourir au Médiateur de l'Assurance maladie ?
Qui peut saisir le médiateur de l'Assurance maladie ?
Dans quels cas saisir le médiateur de l'Assurance maladie ?
Vous estimez être victime d'un refus de soins discriminatoire et êtes bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire (C2S) ou de l’aide médicale d’Etat (AME) Vous estimez être victime d’un refus de soins discriminatoire par un professionnel de santé qui ne relève pas d’un ordre professionnel (opticien, audioprothésiste…) Vous avez déposé une réclamation auprès de l'Assurance maladie et cette réclamation n'a pas abouti.
Que peut faire le médiateur de l'Assurance maladie suite au recours ?
A savoir
Le médiateur prend en charge le dossier jusqu'à sa résolution. L'objectif est d'aboutir à une solution acceptable par les 2 parties avec les explications nécessaires à une bonne compréhension.
Le médiateur oriente le dossier vers le service compétent de votre caisse d'Assurance maladie, vous en informe et veille à ce qu'une réponse adaptée vous soit apportée.
Comment saisir le médiateur de l'Assurance maladie ?
Depuis votre compte ameli (version web uniquement) Ou par un courrier postal adressé à votre caisse d'Assurance maladie.
A savoir
Saisir le médiateur de l'Assurance maladie depuis votre compte ameli
Vous pouvez vous laisser guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après l’avoir interrogé sur « ».Vous rédigez un courrier sur papier libre en vous aidant du .
Vous adressez ce courrier au médiateur de votre caisse d'Assurance maladie.
Le médiateur vous rappellera, s'il le faut :
Les autres voies de recours possibles Et les délais encore à votre disposition.
Où s'adresser :
